Accueil  |   Aide  |   Trouver un prestataire  |   Rechercher un petit boulot

Kikibosseur à la une
Le CESU, c'est quoi ?
le Chèque emploi service universel, ou CESU, a été créé dans le cadre de la politique conduite pour favoriser les services à la personne (plan de développement des services à la personne - loi n° 2005-841 du 26 juillet 2005).

Le CESU est un moyen de paiement facilitant les démarches administratives que ce soit pour l'employé ou pour l'employeur.

Pour l'employé le CESU apporte les mêmes avantages qu'à un salarié classique : application du droit du travail, protection sociale,...
De plus le taux horaire est librement fixé par l'employeur mais ne peut être inférieur au SMIC net horaire.

Pour l'employeur le Chèque emploi service universel permet de rémunérer et surtout déclarer très simplement l'employé.

Le CESU se décline sous deux formes :

1) le CESU préfinancé est distribué et financé en totalité ou en partie par votre employeur. C'est un ticket de paiement au même titre qu'un ticket restaurant.

2) le CESU bancaire a le même fonctionnement que le CESU préfinancé mais est disponible, comme son nom l'indique, au guichet de votre banque.


Source : www.cesu.urssaf.fr
Kikibosse.com vous propose un service d'annonces de petit boulot. Vous pouvez consulter les offres de petit boulot, déposer une recherche de petit boulot. Que vous soyez à la recherche d'une baby sitter, d'une nounou ou tout autre catégorie, consultez la liste des candidats ou déposez une offre de petit boulot.
kikibosse.com Copyright © 2008, Tous droits réservés.
Partenaires : cigarette-electronique-martigues.com
Parcours emploi, votre guide emploi sur Internet | Offres emploi | Colocation | Conseils CV